La bibliothèque

La Bibliothèque de la La Bazouge de Chémeré est située juste à côté de la Mairie, rue du Pont.

Elle propose de nombreux ouvrages pour petits et grands dans tous les styles d'ouvrages.

Le prêt des documents est gratuit.

Il est indispensable de s'inscrire pour bénéficier du prêt de document à domicile.

Sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile, une carte de lecteur vous sera délivrée.

HORAIRES D'OUVERTURE
Mardi : 16h30-18h30
Samedi : 10h00-12h00

 

Régulièrement, les bénévoles de la bibliothèque proposent des animations comme les cafés littéraires.

Voici l'article paru sur le site de Ouest France à l'occasion du dernier café littéraire :

 

Les coups de coeur du café littéraire

 

 

 

 

 

Une fois par an, la bibliothèque organise un café littéraire dans le bar-restaurant du village. Une rencontre culturelle que se partagent les lecteurs en toute simplicité.

À tour de rôle, chacun présente son coup de coeur littéraire. Cela peut être un roman, une biographie, un album jeunesse ou même une bande dessinée. Entre deux gorgées de café et un morceau de croissant, l'écoute est studieuse. Les émotions prennent souvent beaucoup de place dans ce type de discussion.

Pour la bibliothèque, ce temps est aussi l'occasion de présenter les derniers achats littéraires de la rentrée et les animations à venir. Dans le cadre des Temps d'activités périscolaires (Tap), un raconte-tapis sera organisé en décembre. « Toujours dans le cadre des Tap, nous devrions mettre en place un temps de travail pour préparer la venue d'un auteur de bande-dessinée sélectionné par le prix Bull'Gomme », précise Rosane Brunet.

Les coups de coeur : Au revoir là-haut,de Pierre Lemaître ; Un paradis se meurt, d'Alain Gerbault ;Les brumes de l'apparence, de Frédéric Deghelt ; Moi, j'attends, de David Cali et Serge Bloch ; Coeur de Pierre, de Gauthier et Almanza ; Petra Vivia, de Léonor de Récondo ; Ils rêvaient des dimanches,de Christian Signol ;Les soeurs chocolat,de Catherine Velle ; Les hommes meurent, les femmes vieillissent,d'Isabelle Desesguelles.

 

Agenda des manifestations