Tourisme

Le tourisme à la Bazouge de Chémeré

Un village fleuri :

Les Bazougéennes et les Bazougéens sont très attachés à leur commune et l’embellissent. Chaque année un concours des maisons fleuries est organisé avec de très nombreux participants.

Une quarantaine de personnes participent à ce concours et la remise des prix du concours communal a lieu chaque année en janvier à l’occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité.

     L’église :

L'église fut construite au 12ème siècle, dédiée à St Gervais et St Protais. Le 15 juillet 1926, un orage d'une extrême violence éclata sur la Bazouge. La foudre s’abattit sur l'église et le feu se déclara. L'incendie ne laissa subsister que les murs. Sous l'action de la chaleur, les enduits de plâtre et de chaux se fendirent en plusieurs endroits et… l'on aperçut alors la trace de peintures murales : "les 3 Morts et les 3 Vifs". Cette peinture du XVIème siècle, unique en Mayenne, représente une scène familière du Moyen-âge : un sermon en forme de fable sur l’au-delà : 3 jeunes seigneurs joyeux rencontrent 3 morts nus et dépouillés. C’est l’effroi, puis la réflexion et l’interrogation. A visiter.

    Les circuits touristiques :

De nombreuses balades à pied ou à vélo :

-         autour de l’étang communal (accès par la rue de l’église)

-         deux circuits au départ du bourg : l’un de 4 km, l’autre de 8 km

 

Hébergement de tourisme :

La commune compte plusieurs gîtes disponibles à la location saisonnière mais aussi des chambres d'hôtes qui peuevent accueillir visiteurs et vacanciers tout au long de l'année. 

Pour consulter la liste des hébergements saisonniers : 

http://www.gites-de-france.com/recherche/location-vacances-la-bazouge-de-chemere-53022.html

 

 

Agenda des manifestations